Ça y est! Je l'ai moi aussi ma tunique Burda! Ok je ne fais pas vraiment dans l'originalité ces temps-ci, j'ai plutôt tendance à suivre les tendances de la blogo. Mais il faut bien avouer que la version de Roxane donnait vraiment envie!!!

Couture7_4

Couture8_4

Lin noir Étoffes des Héros

J'ai sérieusement galèré avec ce modèle! D'abord, c'est la première fois que je couds un patron Burda et les explications sont... comment dire... sommaires... très sommaires!!!

Ensuite j'ai fait la bêtise d'opter pour un 42, quelle idée! C'était large, très large, beaucoup trop large genre enceinte de quintuplés!!!!

Alors j'ai retravaillé les largeurs du corps et des manches, augmenté un peu les plis creux et décidé de ne pas mettre de bracelets de manches. J'ai aussi passé un élastique dans la couture du bas pour obtenir un côté moins classique.

J'ai poussé le vice jusqu'à coudre la parementure intérieure au petit point pour que ce soit plus propre il était déjà 2h du matin!!!

Pour être honnête, j'ai sué sur ce modèle quelle idée aussi de vouloir à tout prix finir avant d'aller se coucher! et je ne suis pas prête à retenter un patron Burda de si tôt! Mais le résultat me plaît, c'est déjà ça...

Je vais maintenant m'attaquer au nouveau livre de Madame Citronille. Affaire à suivre...