Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée des Pom' en Sucre
En passant
Je manque de temps pour répondre à chaque commentaire.
Alors merci pour votre gentillesse, votre fidélité, vos encouragements.

Profil

Contacter Fée des Pom' en Sucre {clic}

Contact
Rejoignez-moi sur Instagram {clic}Instagrampomensucre

Publicité
Newsletter
29 août 2009

Plus un cheveu sur le caillou!!!!

... ou presque. La raison? Antonine! Ce patron Citronille tellement mal taillé!!!!

J'avais bien lu les conseils des unes et des autres avant de me lancer, mais j'ai quand même rencontré le même problème: les emmanchures sont plus grandes que les têtes de manches. Aaaaaaaarg...

Alors après avoir cousu, décousu, coupé, recoupé une bonne demi-douzaine de fois j'exagère à peine, j'ai fini par avoir un résultat satisfaisant.

Couture7_16

Couture8_11

Couture10_4

Lin taupe-violine Étoffes des Héros

Alors, pour celles que ça intéresse, j'ai réduit de 2 cm sur la pliure  le devant et le dos (4 cm au total sur chaque empiècement) et j'ai ajouté 3cm sur le haut de la tête de manche (pour un empiècement en 6 ans). J'ai également monté la manche différement par rapport au patron: j'ai cousu les côtés des manches en même temps que les côtés de la  jupe après avoir cousu les emmanchures. Ça vous paraît clair?

Maintenant que je maîtrise bidouille un peu moins la fameuse robe empire, j'ai bien l'intention de récidiver. C'est d'ailleurs déjà fait! Je vous montre ça très vite.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tes vêtements sont magnifiques, j'adore les tons et les formes =) C'est superbe, bravo ! Je repasserai avec plaisir découvrir les prochaines nouveautés ! Bises chambériennes :)
J
dommage qu'elle soit si difficile à réaliser !! car elle st vraiment superbe !!! bravo bravo, t'es trop forte !!!
Que de galère mais quel beau résultat!C'est sublime ,ta fille aussi!
A
Oh j'adore !!!<br /> J'ai ce patron aussi mais pas encore tenté à cause des galères lues à droite à gauche ...<br /> Et une fois maitrisés les soucis du patron, quelle belle réalisation !!<br /> Vite vite, je veux en voir encore ;-)<br /> Bises
D
Ta version est magnifique !<br /> Et ce lin a une couleur divine :
Publicité