Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée des Pom' en Sucre
En passant
Je manque de temps pour répondre à chaque commentaire.
Alors merci pour votre gentillesse, votre fidélité, vos encouragements.

Profil

Contacter Fée des Pom' en Sucre {clic}

Contact
Rejoignez-moi sur Instagram {clic}Instagrampomensucre

Publicité
Newsletter
10 janvier 2010

Pour combattre le froid...

... quoi de mieux qu'un chauffe-épaule pour ma louloute!

Un gros coup de coeur pour le modèle Citronille, malheureusement réservé aux bébés.

C'était sans compter sur le tuto de Madame Violette qui en a fait une très jolie version en 6/8 ans.

Et voici la mienne, tricotée en laine Partner 6 coloris Ardoise une merveille! de Phildar.

Tricot_1  Tricot1_1

Tricoté avec des aiguilles n°5, ce modèle est en fait un peu trop grand pour ma puce. La laine est toute douce mais sans doute un peu trop molle pour bien tenir sur les épaules.

Alors j'ai récidivé avec une autre laine, la Pure Laine Mérinos coloris Tourbe de chez Phildar tricotée en double avec des aiguilles n°5.5.

Tricot2_1  Tricot3_1

Tricot4_1  Tricot5_1

Pour le coup, c'est la bonne taille j'ai réduit de 14m le dos, ça ne bouge pas des épaules et ça tient bien chaud.

Petit bémol: c'est un peu plus rèche que la première version. On ne peut pas tout avoir!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Très joli(e)s !
S
je suis en train de le faire en mérinos, mais je n'ai vu que trop tard que tu vais réduit de 14 mailles. tant pis !! En revanche, j'ai une question : comment l'attaches tu ? Merci
C
Ooooo superbe j'adore !! <br /> Et merci pour le lien et pour les zessplications de rétrécissement et de matière !!
S
c'est vraiment superbe !
L
J'aime autant la 1ère que la 2ème version !!!<br /> Ta demoiselle porte le tout merveilleusement bien<br /> Je note le lien pour la taille 6/8, ça me tente<br /> Bonne soirée<br /> * Bisous *
Publicité