C'est le thème de ce billet ou comment en un seul post rattraper presque un mois de retard!

On commence avec l'incontournable photo de rentrée de mes grands loulous pour le papa qui malheureusement est à l'étranger et n'a pas pu y assister.

09

Tout sourire au départ malgré une petite appréhension de rentrer dans une nouvelle école, et tout sourire au retour. Me voilà soulagée!

Par contre ma mini n'apprécie pas vraiment ce nouveau rythme. Lever à 7h15, c'est pas son truc! Voilà à quoi a ressemblé cette matinée avant la sieste du matin.

  093091

092  094

Crise de larmes pour un oui pour un non, comédies... heureusement qu'elle a plus souvent le sourire! Et vous avez peut-être remarqué que la demoiselle marche? Et oui depuis un bon mois maintenant... snif... elle n'a plus rien de ma nourrissonne!

En parlant de nourrissons ça c'est de la transition!!!, j'ai des cousettes pour bébé à vous montrer. Tout d'abord un ensemble pour souhaiter la bienvenue à un petit Ruben.

Copines5_1

Copines4_1

Copines6_1

Tunique et pantalon des Intemporels pour Bébé, tissus France Duval-Stalla

 

Et puis ma belle-soeur m'a demandé un ensemble pour son petit Lucas à l'occasion d'un mariage. Le cahier des charges était plutôt simple: du lin, des manches 3/4, un bermuda, la couleur chocolat...

Copines2_1

Copines3_1

Patrons maison, lin chiné beige Bbk et lin chocolat EDH

 

J'ai aussi cousu un pantalon en lin pour aller avec un tablier Il était une Luciole sur lequel j'avais craqué pour ma mini-louloute.

Mathilde6

Mathilde5_1

Mathilde

Mathilde1

082

 

Et pour finir, quelques commandes de cet été...

Copines

Copines1

Tuniques à collerette et manches papillon, et combinaison à collerette

 

Bravo à toutes celles qui ont eu le courage d'aller jusqu'au bout de ce billet, le plus long jamais écrit sur ce blog je crois! Je suis maintenant à jour et je vais pouvoir passer aux gardes-robe d'automne-hiver de mes filles.