... j'ai cousu pour moi. Oh pas un truc bien original, j'ai ressorti le seul patron japonais qui m'aille pas trop mal, le tablier R du livre 195 (classement JCAs).
Lin chintz gris France Duval-Stalla, dentelle de ma mercière
J'ai raccourci le modèle pour être bien plus facile à porter au quotidien et j'ai ajouté un petit bout de dentelle pour une petite touche rétro. Et en voyant la photo, ça m'a fait un peu penser aux créas d'Henri et Violette, vous ne trouvez pas?
Ben oui, j'ai déjà utilisé ce titre, mais je n'ai pas trouvé mieux!
Après avoir cousu une première fois la tunique manche raglan de Citronille en lin chocolat, puis tenté une version manches courtes, j'ai réitéré avec un lin chintz violine/taupe et du Liberty Mab.
Tunique manches raglan des Intemporels pour Futures Mamans en lin chintz violine/taupe Étoffes des Héros et Liberty Mab
J'adore ce modèle tellement agréable à porter. Et en plus le patron était déjà décalqué, chouette!
Bon assez de cousettes pour... [Lire la suite]
Je vous montre enfin la tunique que j'ai porté au mariage auquel nous étions invités. Une E, ma première, d'après le livre 64. Bien sûr, les photos n'ont pas été prises le jour J, alors il faut l'imaginer portée avec un pantalon noir, un pashmina noir et des bijoux "habillés".
Lin chintz chocolat Étoffes des Héros
Je comprends pourquoi ce modèle a tant de succès. Elle est vraiment facile à coudre et agréable à porter. Et je la referai c'est sûr mais moins large et certainement avec un seul morceau dans le... [Lire la suite]
Et oui, on prend le même patron j'adore quand il est déjà décalqué, pas vous?et on recommence!
Mais cette fois, version manches courtes, histoire d'en profiter toute suite!
Tunique manches raglan des Intemporels pour Futures Maman en lin noir Étoffes des Héros et Liberty Rapunzel
Autres modifications par rapport à l'original: biais d'encolure en lin noir et 4 cm de moins sur la pliure du devant et du dos.
J'ai bien envie de la coudre à nouveau mais dans une autre couleur. Ben oui, jamais 2 sans 3!!!!
Vous vous souvenez peut-être qu'avant de partir en vacances, je vous avais dit que je travaillais sur un modèle du dernier livre de Madame Citronille? Et bien je vous le montre aujourd'hui.
Il s'agit de la tunique à manches raglan, le premier modèle des Intemporels pour Futures Mamans. J'avais tout de suite flashé sur ce haut et j'ai eu envie de le coudre dans mon lin chocolat fétiche avec un peu de Liberty Lauren. Pour éviter qu'il ne soit trop large ben oui je ne suis pas enceinte j'ai retiré 2 cm sur la pliure du devant et... [Lire la suite]
Ça y est! Je l'ai moi aussi ma tunique Burda! Ok je ne fais pas vraiment dans l'originalité ces temps-ci, j'ai plutôt tendance à suivre les tendances de la blogo. Mais il faut bien avouer que la version de Roxane donnait vraiment envie!!!
Lin noir Étoffes des Héros
J'ai sérieusement galèré avec ce modèle! D'abord, c'est la première fois que je couds un patron Burda et les explications sont... comment dire... sommaires... très sommaires!!!
Ensuite j'ai fait la bêtise d'opter pour un 42, quelle idée! C'était large,... [Lire la suite]
... coudre pour moi!
Après avoir vu ce tablier japonais là, une seule pensée: il me le faut! J'ai alors commandé le livre et à peine reçu, me voilà en train de couper dans mon précieux lin chocolat Étoffes des Héros. Même pas stressée à l'idée de se planter la fée! Pourtant les patrons japonais pour femme et moi, c'est pas le grand amour! Pas que les modèles ne me plaisent pas, non non, je peux facilement en trouver une douzaine que j'aimerai porté. Mon souci c'est la taille! Je ne suis pas foutue comme une japonaise! Je ne... [Lire la suite]