Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée des Pom' en Sucre
En passant
Je manque de temps pour répondre à chaque commentaire.
Alors merci pour votre gentillesse, votre fidélité, vos encouragements.

Profil

Contacter Fée des Pom' en Sucre {clic}

Contact
Rejoignez-moi sur Instagram {clic}Instagrampomensucre

Publicité
Newsletter
7 mars 2012

n°9 râtée

Après avoir cousu le patron Marie dans plusieurs tissus différents, j'ai eu envie d'extrapoler un peu le modèle, en faisant une version manches longues.

Mathilde_1

Mathilde1_1

tunique Marie de Citronille, rajout de manches longues, ouverture sur le devant, bande d'encolure diminuée pour éviter que ça baille, Liberty Pepper, taille 2 ans rallongée de 4 cm

 

Ca semblait être une bonne idée et très prometteur sur le cintre, mais l'essayage a prouvé le contraire!

Mathilde2

Booo... l'encolure est bien trop dégagée, ce n'est pas très joli! J'ai pensé démonter la bande d'encolure et la réduire encore, mais ça ne me semble pas être une bonne solution, ça va remonter les manches qui vont devenir trop courtes et l'emmanchure risque de devenir trop petite. Bref, il ne reste qu'une solution pour que la demoiselle porte quand même sa tunique... le gilet!

Mathilde4

Mathilde3

Mathilde5

mater la barrette en berne, j'adore!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Pour moi aucun défaut mais si tu le dis, je veux bien te croire !!!!<br /> <br /> C'est frais et ça sent bon le printemps ...<br /> <br /> Belle soirée.<br /> <br /> Bises *
L
bon, avec le gilet, on ne voit pas que l'encolure est trop échancrée... franchement moi je l'adore cette tunique ! joli tissu !!! bises et belle soirée...
M
Je ne la trouve pas ratée du tout, juste magnifique ;)
K
Je trouve ce "raté" très réussi!!!!! En tout cas, Marie est un modèle extra, tu m'as convaincue!!!! Ma commande chez Citronille est en route!!!!! J'ai trop hâte de m'y mettre!
D
Bon et bien voilà une solution pour cette jolie tunique!
Publicité