Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée des Pom' en Sucre
En passant
Je manque de temps pour répondre à chaque commentaire.
Alors merci pour votre gentillesse, votre fidélité, vos encouragements.

Profil

Contacter Fée des Pom' en Sucre {clic}

Contact
Rejoignez-moi sur Instagram {clic}Instagrampomensucre

Publicité
Newsletter
5 mars 2010

Soeurs jumelles d'habits

Tout a commencé avec un échange de patron. Grâce à Martine, le patron Colombe de Citronille est venu rejoindre mes quelques patrons de layette. J'ai tout de suite su quels tissus utilisés et une après-midi de couture plus tard, voilà ce que cela a donné:

Couture11_1

Couture12_1

Couture14_1

Couture13_1

Guimpe Colombe de Citronille, 3 mois, tissus gris à pois blancs Papa Pique et Maman Coud; bloomer volanté Intemporels pour Bébé, 3 mois, rallongé en pantalon, lin blanc Mondial Tissus

C'est ultra classique et j'adore!

Mais c'est quoi le rapport avec ce titre? Ben, Marie a décrété qu'elle et sa future petite soeur seraient des "soeurs jumelles d'habits" j'adore ces mots d'enfants!  Me voilà donc obligée de coudre en double! Sauf que les modèles layette ne s'adaptent pas vraiment à une louloute de 7 ans et vice versa! J'ai donc réussi à négocier de coudre des tenues dans les mêmes tissus pour l'instant!

Donc je reprends mon coupon gris à pois et je choisis un modèle très classique pour ma grande. Celui-ci:

TUNIQUE FILLE SANS MANCHES - rouge

Modèle Cyrillus Printemps 2010

Et après un petit bidouillage maison, ça donne...

Couture15_1

Couture16_1

Couture18_1

Couture17_1

J'ai encore quelques petites choses cousues ces derniers jours mais pas encore montrées pour alimenter ce blog pendant mon repos forcé. Et oui, je dois adopter une position un peu plus horizontale pour éviter que ma mini-louloute ne pointe le bout de son nez trop tôt. Grrrrr... juste quand je reçois plein de jolis tissus et que j'ai un million de projets!!! Heureusement il me reste mes aiguilles à tricoter!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ravissant!!! Sont chous ces loulous qui veulent etre habille comme bebe
A
qu'est-ce que c'est beau!!je viens de découvrir ton blog grâce à la pelote masquée et j'adore toutes tes créations: le choix des tissus, des couleurs et des imprimés, les patrons!magnifique!
C
j'aime bcp tous les article et surtout l'ensemble bb vraiment magnifique
P
C'est vraiment très joli par ici!
A
superbe : magnifique tous ces petits pois ! elle va être très mimi ta mini-jolie dedans le moment venu !<br /> bises étoilées <br /> ps : c'est la caverne d'alibaba chez Martine !
Publicité