Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée des Pom' en Sucre
En passant
Je manque de temps pour répondre à chaque commentaire.
Alors merci pour votre gentillesse, votre fidélité, vos encouragements.

Profil

Contacter Fée des Pom' en Sucre {clic}

Contact
Rejoignez-moi sur Instagram {clic}Instagrampomensucre

Publicité
Newsletter
15 juin 2011

J'y arrive enfin!

A faire quoi me direz-vous?

De vrais smocks! YESSSSSSS! Et ce grâce à Karine qui m'a conseillée d'acheter un pied plisseur pour ma MAC et ça marche!

Du coup je mets des smocks partout! J'aurai d'ailleurs peût appeler ce billet "l'ensemble tout smocké" ou "Avalanche de smocks".

Alors vous voulez voir à quoi il ressemble cet ensemble plein de smocks?

TADAMMMMMM!

Marie_1Marie1_1

Haut à bretelles croisées patron-maison en voile de coton rose poudré BBk et bloomer rallongé des Intemporels pour Enfant en lin chintz BBk


Marie4

Marie5

 

J'aurai peût aussi appeler ce billet "l'ensemble de la fainéante", parce qu'entre les smocks et les bords roulottés, j'avoue que je ne me suis pas foulée!

Et pour celles que ça intéresse, les tissus BBk auront très bientôt leur site de vente en ligne. Je vous en reparle dès qu'il est ouvert.

Edit du matin:

 

Voilà ce qui arrive quand on veut absolument écrire un billet à 22h! J'ai oublié de vous expliquer le technique des smocks avec un pied fronceur et non plisseur!!!!

brotherf012n

clic clic sur l'image pour le commander (attention celui-ci ne s'adapte qu'aux machines Brother)

Vous installez une canette d'élastique, vous placez votre tissu en dessous du pied fronceur (pas dans l'encoche) et vous cousez à grands points en tenant votre tissu derrière et devant quand ce n'est plus votre premier rang de smocks. Voilà! Je vous avais dit que c'était simple. Encore un grand merci à Karine qui a pris le temps de m'expliquer cette techique.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je poserait bien même question: tes bords roulouttés tu les fais comment ? J'en suis jalouse! Je suis d'ailleurs à deux doigts de me prendre un pied fronceur plisseur, est ce indispensable ou un pied fronceur suffirait?<br /> <br /> <br /> <br /> Très jolies fronçée et tenue en tous cas ! :)
K
Superbe réalisation. <br /> <br /> Enfin des explications pour "smocker" avec Brother. J'ai acheté le pied de biche fronceur, génial pour des fronces fixes, mais pour l'élastique c'est pas encore très concluant... peux-tu m'indquer la tension de ton fil supérieur et la longueur de ton point ? Et puis pour les bords roulottés, c'est un pied adapté ? Merci d'avance pour toutes tes infos, et bonne couture.<br /> <br /> <br /> <br /> Kristelle
3
Hi hi c'est marrant, je crois qu'on a réussi à faire enfin des smocks en même temps!
L
Oh mais ça a l'air génial ce pied fronceur, peut-être me réconciliera-t-il avec les smocks?!?! Le résultat est super chouette (comme d'habitude chez toi!!!)
G
très réussi ces smocks !! bravo
Publicité