A faire quoi me direz-vous?

De vrais smocks! YESSSSSSS! Et ce grâce à Karine qui m'a conseillée d'acheter un pied plisseur pour ma MAC et ça marche!

Du coup je mets des smocks partout! J'aurai d'ailleurs peût appeler ce billet "l'ensemble tout smocké" ou "Avalanche de smocks".

Alors vous voulez voir à quoi il ressemble cet ensemble plein de smocks?

TADAMMMMMM!

Marie_1Marie1_1

Haut à bretelles croisées patron-maison en voile de coton rose poudré BBk et bloomer rallongé des Intemporels pour Enfant en lin chintz BBk


Marie4

Marie5

 

J'aurai peût aussi appeler ce billet "l'ensemble de la fainéante", parce qu'entre les smocks et les bords roulottés, j'avoue que je ne me suis pas foulée!

Et pour celles que ça intéresse, les tissus BBk auront très bientôt leur site de vente en ligne. Je vous en reparle dès qu'il est ouvert.

Edit du matin:

 

Voilà ce qui arrive quand on veut absolument écrire un billet à 22h! J'ai oublié de vous expliquer le technique des smocks avec un pied fronceur et non plisseur!!!!

brotherf012n

clic clic sur l'image pour le commander (attention celui-ci ne s'adapte qu'aux machines Brother)

Vous installez une canette d'élastique, vous placez votre tissu en dessous du pied fronceur (pas dans l'encoche) et vous cousez à grands points en tenant votre tissu derrière et devant quand ce n'est plus votre premier rang de smocks. Voilà! Je vous avais dit que c'était simple. Encore un grand merci à Karine qui a pris le temps de m'expliquer cette techique.