Ce weekend Soeur Alma a publié un billet qui m'a touchée et a mis des mots sur des sentiments que je ressentais depuis plusieurs mois vis à vis de la blogo. Une ambiance de plus en plus individualiste où chacune/chacun passe sur un blog sans laisser un petit mot au passage; où les jeux, les défis, les échanges se font de plus en plus rares; où les propos désagréables se multiplent...

Et plutôt que de jeter l'éponge face cette situation et en voyant les commentaires diminuer à chaque nouveau billet, alors que les abonnés à ma newsletter et les visites sur mon blog augmentent, j'ai eu envie de retrouver l'atmosphère qu'avait la blogo à ses débuts.

Puisque c'est bientôt Noël et qu'à Noël, on offre des cadeaux à ce qu'on aime, j'organise un petit jeu pour remercier mes fidèles lectrices, celles des débuts ou pas, qui prennent le temps de me laisser un petit mot, qui sont une vraie motivation pour continuer à faire exister ce blog...

Qui dit jeu, dit question! Rien de bien compliqué, je vous rassure... Je vous demande de me donner le nombre de billets publiés sur mon blog (ce billet compris) depuis son ouverture. S'il y a plusieurs bonnes réponses, il y aura un tirage au sort. Sinon ce sera la réponse la plus proche qui gagnera.

Et qui gagnera quoi? Une tunique à smocks pour enfants à glisser au pied du sapin. Ça vous dit? Vous avez jusqu'à samedi 14 décembre pour laisser votre réponse sous ce billet et les résultats seront publiés dimanche 15 décembre. Et si la gagnante n'a pas de petite fille à gâter, une guimpe garçon sera proposée en échange.

 

Mathilde3-001

 

Je ne suis pas la seule à vous offrir un petit cadeau pour Noël, la Belette de la Marmotte propose de faire gagner une Babouchka de Noël (et j'espère sincèrement que d'autres blogueuses vont suivre, vont avoir envie de retrouver cette notion de partage et de réveiller cette blogo un peu endormie!).