Il y a des jours comme ça où on a un modèle en tête, une idée précise du tissu, mais où le résulat n'est pas à la hauteur de ce qu'on espérait. Avec cette nouvelle cousette pour ma grande, ça a commencé avec ce Liberty Capel bleu nuit que j'aime tant pourtant mais dont les fleurs me paraissaient bien trop jaunes à mon goût ça n'est pas flagrant sur les photos, mais elles sont vraiment jaune foncé! J'ai choisi mon patron maison chouchou encore!!! , mais j'ai opté pour des petites manches ballon. Et là dans ma tête c'était joli, ça tombait bien, mais en vrai, je ne sais pas pourquoi ça ne marche pas. Je ne suis pas très emballée!

Marie4_1

Marie5_1

Marie6

Marie7

Et pour ne pas faire de jalouses, j'ai aussi râté une cousette pour ma mini-louloute! Une barboteuse Coline de Citronille, un modèle que je venais juste de commander. J'avais choisi du seersucker rose pour me faire la main sur ce patron  et j'ai eu la très bonne idée de vouloir ajouter un passepoil en Liberty, histoire d'avoir une petite touche fleurie. Mais quelle idée! Ah! ma petite touche fleurie est bien là, mais le passepoil a complètement rigidifié la barboteuse.  On dirait qu'il y a une baleine autour de la taille, c'est vraiment pas terrible!

Mathilde_1

Mathilde1_1

031

032  033

Mais heureusement il y a aussi des jours avec! Comme celui où j'ai cousu un ensemble pour la fille d'une copinaute qui m'avait rendu un grand service.

Copines4_1

Copines5_1

Petit haut maison d'après le patron Eliette de citronille en tissu gris à pois La Droguerie et bloomer de Citronille en coton et lin noir

Sur ce je vais aller coudre une Lottie, je suis sûre de ne pas me râter! enfin j'espère...